Vif Coyote ? Mais qui est-ce ?

cropped-logo13.jpg

Vif Coyote, bien plus qu’un pseudo d’animal, ou qu’un mauvais jeu de mots avec le mythique coyote à la poursuite de Beep-Beep -Vil Coyote-, C’est un personnage, une identité que moi, Gaëtan, je me suis créé – avec l’aide de mes amis d’enfance et des Scouts – afin de conserver, dans un premier temps, l’anonymat sur ma page d’écriture Facebook !

Pourquoi  » Vif Coyote  » ?

Coyote, c’est une histoire qui date ! Dans mes jeunes années – oui, je suis un vieux croûton de 25 printemps ! –, j’étais un petit scout qui gambadait avec ma bande de potes dans les prés, entre jeux et aventures, découvertes et, il faut le dire, quelques bitures… et après deux ans d’appartenance à la grande famille des scouts, j’ai finalement pu obtenir mon totem –à la suite du rituel de totémisation*, qui reste un secret pour les non-initiés -.

Quelle fut ma surprise quand mes chefs m’annoncèrent que l’animal qui me correspondait était le Coyote !

Un animal solitaire mais néanmoins capable de s’allier en meute pour survivre. Assez petit et frêle, mais qui utilise sa ruse et son instinct pour se nourrir et survivre dans les contrées désertiques de son biotope naturel !

Ce totem me convenait si bien qu’après des mois, puis des années .. Mes amis délaissèrent petit à petit mon prénom – Gaëtan – pour le remplacer par Coyote ! Même les parents de mes potes m’appelaient ainsi et beaucoup de mes nouveaux amis ne connaissaient même pas mon prénom. Mon totem n’en était plus un, c’était devenu une partie intégrante de moi-même.

C’est donc tout naturellement que ce pseudo s’est imposé à moi. M’inspirant également le côté « sauvage » qui s’immisce en moi quand j’écris mes textes les plus profonds, je ressens le Coyote comme une personnalité propre de mon identité, bien plus qu’une appellation pour m’assurer l’anonymat !

Le Coyote s’est insufflé en moi.. presque autant que je me suis insufflé en lui… 😉

Le « Vif » qui s’est rajouté au « coyote » n’était qu’une formalité afin de faciliter le référencement – et donc la facilité de retrouver – de mes écrits sur le géant Net, m’offrant en prime un mignon jeu de mots avec le Looney Vil Coyote !

Voilà les amis, c’est l’histoire du jour ! Et si ma personnalité s’apparente bien plus à un labyrinthe sinueux qu’à un Coyote, il vous reste encore des centaines d’écrits pour me découvrir avec plus de profondeur !

A bientôt !

Vif Coyote,

* La totémisation — > Ici

3 commentaires

  1. Bon j’avais déjà écrit un commentaire sur cet article, dans le précédent blog, mais tu ne l’as pas gardé Sniff sniff… Allez, c’est pas grave! Tu sais que j’aime bien ton totem… 😉

    J’aime

Laisser un commentaire